top of page

1 - Jean Louis COLL
Olivier BÉRAIL - Qui suis-je ?
Lorsque j’ai commencé à travailler à Pinsaguel il y a presque 9 ans, j’ai découvert un village attachant et agréable. Alors que j’ai grandi et presque toujours vécu dans l’agglomération toulousaine, j’ai fait le choix de m’y installer il y a 6 ans parce qu’au-delà d’y travailler j’ai eu envie de partager la vie de ce lieu et de ses habitants dans lequel je me suis rapidement senti accueilli.
Je peux aujourd’hui dire que j’aime sincèrement mon village.
Comme nombre d’entre-nous j’apprécie me promener sur les bords d’Ariège et profiter d’un village embelli, j’aime aller au marché le dimanche matin, j’ai hâte tous les débuts d’été de sortir en famille ou retrouver des amis lors de soirées festives au château, je m’enthousiasme de la richesse des activités associatives et de la qualité des services publics municipaux…
Aimer Pinsaguel c’est ressentir l’envie de protéger tout cela tout en préparant l’avenir.
Depuis 2017, et jusqu’au début de cet été, j’ai travaillé auprès de Jean-Louis COLL et des élus de notre commune en tant que directeur général des services de la mairie. J’ai servi les intérêts de Pinsaguel en accompagnant l’évolution de ses services et en conseillant les élus au quotidien.
Cela m’a également appris et préparé : observateur direct et quotidien du rôle d’un Maire, j’en ai acquis une vision des réseaux à mobiliser et je connais les négociations nécessaires à avoir avec des partenaires pour faire aboutir nos projets et défendre nos intérêts communaux.
Âgé de 37 ans, je pense pouvoir apporter un regard nouveau sur certains aspects de la politique municipale, répondant aux défis de demain pour notre village, tout en assurant une garantie de continuité. Profondément attaché à l’intérêt collectif et au bien commun, au progrès social et à l’écologie, je suis fidèle à des valeurs républicaines et humanistes, valorisant un idéal de fraternité, de solidarité et de tolérance.
L’engagement qui me conduit à me présenter devant vous est porté par l’envie de mobiliser quotidiennement et de façon très concrète mon énergie pour servir ces valeurs auxquelles je crois. C’est le sens qui a toujours conduit mes engagements citoyens de président bénévole de plusieurs associations ou d’un club de sport, ou guidé mes choix professionnels. Je veux d’ailleurs vous dire, afin que vous me connaissiez mieux, que mes choix de vie m’amènent aujourd’hui à une reconversion professionnelle et à m’engager auprès des enfants et des adolescents qui ont besoin de tout le support de notre société en devenant assistant familial pour l’aide sociale à l’enfance (c’est à dire “famille d’accueil”).
Je suis honoré que Jean-Louis COLL et les élus de la majorité sortante m’accordent leur confiance et leur enthousiasme pour préparer l’avenir avec eux. Renforcé par cet appui, je me sens capable de porter, avec humilité, les lourdes responsabilités qui incombent à un Maire. Je suis par ailleurs pleinement conscient du symbole et du poids de la fonction qui obligent exigence et exemplarité.
Au cours des prochains mois, j’irai à votre rencontre pour échanger sur vos préoccupations, vos idées et vos attentes. Ce sera aussi l’occasion, pour celles et ceux qui le souhaitent, d’apprendre à mieux me connaître.


1-Olivier BÉRAIL
bottom of page
